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lundi 21 janvier 2008

Devis assurance habitation : 3 astuces pour payer moins cher (locataire ou propriétaire)




1-Mettez votre assurance en concurrence


Pour baisser sa prime d’assurance la première chose à faire est de mettre votre assureur en concurrence avec les autres. Comparer les assurances habitation est une démarche simple et peu vous permettre de faire des économies substantielles. Prenez votre téléphone et votre annuaire ou effectuez vos devis sur Internet ! Attention pour que votre assureur prenne en compte vos devis de la concurrence et espérer une réduction, vous devez réaliser des devis avec des garanties similaires. Sur votre contrat vous devez regarder les garanties souscrites et les franchises. Augmenter les franchises est un moyen couramment utilisé par les assureurs pour baisser les tarifs.

2-Regroupez vos contrats auprès d’un même assureur

La plupart des compagnies d’assurance proposent des réductions supplémentaires à leurs “clients complets”, c’est à dire ceux qui ont souscrit l’ensemble de leurs contrats d’assurance auprès de leurs services. Souscrire ses assurances (auto, habitation, santé, prévoyance…) auprès d’un même assureur vous permettra surement de bénéficier d’emblée d’une réduction. Si aucune réduction ne vous a été accordée n’hésitez pas à faire des devis auprès des concurrents et à prendre un rendez vous avec votre conseiller habituel pour lui montrer vos devis. Vous serez en position de force pour négocier un meilleur tarif sur l’ensemble de vos contrats. Il est préférable de regrouper ses contrats auprès d’une même compagnie d’assurance pour bénéficier d’avantages tarifaires, mais également pour simplifier vos démarches en cas d’avenant (changement d’adresse, de voiture…) ou d’interrogation sur vos garanties. Vous passerez toujours par le même interlocuteur…

3-Choisissez le paiement par prélèvement annuel

Optez pour le paiement par prélèvement, les assureurs prennent des frais de gestion pour le paiement par chèque(s). Par ailleurs, préférez le paiement annuel plutôt qu’un paiement fractionné (mensuel, trimestriel, semestriel). La plupart des assureurs prennent des frais pour le fractionnement des paiements et plus vous fractionnez vos paiements plus votre assureur prendra de frais de gestion. Aussi pour le même risque (nombre de pièces, capital mobilier…) un assuré payant sa prime mensuellement par chèque paiera plus cher qu’un assuré réglant par prélèvement annuelle. Vérifiez auprès de votre assureur.

Vous souhaitez équiper votre maison d’un système de protection, vous pouvez obtenir une réduction sur votre garantie vol.

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