PUBS

mercredi 6 février 2008

Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel, 2ème banque de l’agriculture et notamment des jeunes agriculteurs, sera présent au Salon international de l’Agriculture (SIA) du 23 février au 2 mars 2008, Porte de Versailles à Paris. Présent auprès des agriculteurs de leur installation jusqu’à leur retraite en passant par le développement de leur activité et la couverture des aléas, le Crédit Mutuel sera heureux de vous accueillir sur son stand (hall 3, K1).

Vous cherchez à vous constituer un capital qui pourrait aussi être synonyme d'avantages fiscaux au fil du temps ? Que vous ayez en tête une future transmission de patrimoine ou simplement la préparation de votre retraite, suivez le Crédit Mutuel.
Avec l'assurance-vie, vous vous assurez un placement à la fois avantageux au niveau de la fiscalité, idéal pour transmettre à terme un patrimoine et parfaitement adapté pour préparer votre retraite.

Banque de proximité, le Crédit Mutuel organise comme chaque année l'Assemblée Générale de ses Caisses locales. L'occasion privilégiée, en tant que clients et sociétaires de participer à la vie de votre banque.
C'est l'opportunité de vous rencontrer, de vous présenter notre activité et nos projets pour mieux vous servir, mais aussi d'échanger avec vous et connaître vos attentes, vos interrogations et vos souhaits.


pour plus de renseignements, cliquez ici .

dimanche 27 janvier 2008

Cofidis




Cofidis, le spécialiste du crédit en ligne, vous propose ses offres : réserve de crédit, prêt personnel, rachat de crédits, bons plans en ligne.

Avec la formule Libravou
, simulez votre crédit et profitez de notre offre report gratuit sans frais de dossier !

Avec le prêt sur mesure, profitez de 4000 a 21500€ pour financer vos projets!

Avec le rachat de crédit
, prenez un grand bol d’air ! Simulez votre rachat de crédits et allégez vos mensualités jusqu’à 60 %


Pour de plus amples information, cliquez ici !

mercredi 23 janvier 2008

Le Crédit Agricole




Le crédit Agricole et sa devise une relation durrable sa change la vie, vous propose une asurance, un compte, des crédits, l'épargne, et des livrets pour les plus jeunes.

Au niveau assurance, nous constatons deux grandes parties, l'assurance des biens et l'assurance de la personne.
Pour l'assurance du bien, 3 assurances sont présentes:
-Automobile et 2 roues
-Habitation
-Loisirs et vie quotidienne

Pour l'assurance de la personne:

-Complémentaire Santé
-Assurance Décès IVP Flash
-Protection Juridique Pleins Droits
-Assurance Dépendance
-Assurance Décès Valeur Prévoyance
-Garantie des Accidents de la Vie
-Garantie Obsèques

Au niveau quotidien
, parce qu’il vous connaît bien, le Crédit Agricole vous propose toute une gamme de services utiles pour gérer votre budget en toute sérénité et garder l’œil sur vos comptes 24h sur 24 et à distance, par téléphone, Internet, SMS...

-Vie quotidienne

Nos solutions

* Protection Juridique Pleins Droits
* Dossier Familial
* Good Loc’

-Moyens de paiement

Nos solutions

* Cartes retraits et paiements
o Carte bancaire de l’Equipe de France de Football
o L’autre Carte
o Carte Mastercard
o Carte Gold MasterCard
o Carte Platinum MasterCard
o Carte Moneo
* Cartes Mozaïc pour les jeunes
o Carte Mozaïc de Retrait
o Carte Mozaïc Maestro
o Carte Mozaïc de paiement
o Bons plans de la carte Mozaïc
* Autres moyens de paiement

-Ouvrir un compte

Choisissez votre formule de compte-service pour gérer votre compte selon vos besoins.
Nos solutions

* Compte-service

-Gestion des comptes

Suivez et gérez vos comptes 24h/24 sans vous déplacer.
Nos solutions

* Crédit Agricole en Ligne
* Banque Mobile
* Service de Bourse en ligne

Au niveau crédit, le Crédit Agricole vous accompagne dans le financement de vos projets : vous loger, entreprendre des travaux, vous équiper… Vos projets méritent toutes les attentions car ce sont eux qui rythment votre vie:

-Prêts immobiliers

* Prêt Immobilier du Crédit Agricole
* Solutions Habitat Premier Achat
* Nouveau Prêt à 0%
* Prêt à l’Accession Sociale (PAS)
* Solutions Habitat Investissement Locatif
* Solution Habitat Achat-Revente
* Assurance Décès Invalidité
* Convention AERAS

-Prêts à la consommation

* Crédit Conso
* Mozaïc Permis

Au niveau épargne
, votre Conseiller Crédit Agricole vous aidera à choisir les solutions les plus adaptées à votre situation et à vos projets:

-Epargne bancaire

* Epargne liquide
o Compte sur Livret
o Livret de Développement Durable
o Codebis
o Livret d’Epargne Populaire
o Livret Tiwi
o Livret Jeune Mozaïc
* Epargne logement
o Compte Epargne Logement
o Plan Epargne Logement
* Epargne à terme

-Bourse

* SICAV & FCP
o Capitop Monétaire
o Emprunt obligataire Crédit Agricole S.A.
o Sicav et FCP
o Atout Vivactions
o Atout Modéractions
o Atout Horizon Duo
o Fonds Opportunité
o Capitop Revenus
* Comptes titres
o Service de Bourse en ligne
o Plan d’Epargne en Actions
o Compte Titres Ordinaire
* Epargne boursière programmée

-Assurance vie

* Cap Découverte
* Predissime 9

-Retraite

* Plan Vert Vitalité



Pour plus de renseignement sur cette banque, cliquez-ici

lundi 21 janvier 2008

Assurance auto : comment diminuer la note ?




A la question « payez-vous trop cher votre assurance auto », une majorité de Français répondent oui ! Mais réduire ce coût sans toucher aux garanties couvertes n'est pas simple. Quelques infos pour tirer votre épingle du jeu.

Faites le bilan

Relisez votre contrat pour vérifier s'il correspond toujours à votre situation. Un exemple ? Si votre voiture n'est plus cotée à l'Argus, inutile de continuer à payer une assurance auto tous risques. Si vous voulez résilier votre contrat, vérifiez d'abord le préavis à respecter. Enfin, envoyez votre demande de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Jouez la carte de la concurrence

Une même compagnie d' assurance auto dispose souvent de deux réseaux de vente, les courtiers et les agents généraux, et le plus souvent en concurrence. Donc, demandez des devis et comparez. Enfin, contrairement aux idées reçues, les tarifs sont négociables.

L'assurance au kilomètre


Si vous roulez moins de 10 000 km par an, mieux vaut privilégier des contrats « au kilomètre » proposés par certaines compagnies d' assurance auto . Vous pourrez ainsi réaliser des économies substantielles.

Des astuces spéciales jeunes conducteurs.


Perçus comme des conducteurs à risque, ils doivent souvent payer plein pot leur assurance auto , fortement majorée. La solution ? Choisir, dès 16 ans l'apprentissage anticipé à la conduite (AAC). Un tarif préférentiel est accordé à ceux qui optent pour cette formule. Une fois le permis en poche, les jeunes peuvent s'assurer sur le véhicule de leurs parents, en « conducteur secondaire », pendant un à deux ans, histoire de limiter les frais avant l'acquisition d'un véhicule personnel.

Les « assureurs directs »

Certaines compagnies ont créé des sociétés d' assurance auto en ligne. Ces assureurs directs proposent en général des tarifs plus intéressants. A vérifier en évaluant différents contrats, sans risque d'être influencé par le discours bien rôdé d'un agent d'assurances.

De plus, pour vos aider, n'oubliez pas bien entendu les comparateurs d'assurance automobile !!!

Devis assurance habitation : 3 astuces pour payer moins cher (locataire ou propriétaire)




1-Mettez votre assurance en concurrence


Pour baisser sa prime d’assurance la première chose à faire est de mettre votre assureur en concurrence avec les autres. Comparer les assurances habitation est une démarche simple et peu vous permettre de faire des économies substantielles. Prenez votre téléphone et votre annuaire ou effectuez vos devis sur Internet ! Attention pour que votre assureur prenne en compte vos devis de la concurrence et espérer une réduction, vous devez réaliser des devis avec des garanties similaires. Sur votre contrat vous devez regarder les garanties souscrites et les franchises. Augmenter les franchises est un moyen couramment utilisé par les assureurs pour baisser les tarifs.

2-Regroupez vos contrats auprès d’un même assureur

La plupart des compagnies d’assurance proposent des réductions supplémentaires à leurs “clients complets”, c’est à dire ceux qui ont souscrit l’ensemble de leurs contrats d’assurance auprès de leurs services. Souscrire ses assurances (auto, habitation, santé, prévoyance…) auprès d’un même assureur vous permettra surement de bénéficier d’emblée d’une réduction. Si aucune réduction ne vous a été accordée n’hésitez pas à faire des devis auprès des concurrents et à prendre un rendez vous avec votre conseiller habituel pour lui montrer vos devis. Vous serez en position de force pour négocier un meilleur tarif sur l’ensemble de vos contrats. Il est préférable de regrouper ses contrats auprès d’une même compagnie d’assurance pour bénéficier d’avantages tarifaires, mais également pour simplifier vos démarches en cas d’avenant (changement d’adresse, de voiture…) ou d’interrogation sur vos garanties. Vous passerez toujours par le même interlocuteur…

3-Choisissez le paiement par prélèvement annuel

Optez pour le paiement par prélèvement, les assureurs prennent des frais de gestion pour le paiement par chèque(s). Par ailleurs, préférez le paiement annuel plutôt qu’un paiement fractionné (mensuel, trimestriel, semestriel). La plupart des assureurs prennent des frais pour le fractionnement des paiements et plus vous fractionnez vos paiements plus votre assureur prendra de frais de gestion. Aussi pour le même risque (nombre de pièces, capital mobilier…) un assuré payant sa prime mensuellement par chèque paiera plus cher qu’un assuré réglant par prélèvement annuelle. Vérifiez auprès de votre assureur.

Vous souhaitez équiper votre maison d’un système de protection, vous pouvez obtenir une réduction sur votre garantie vol.

dimanche 20 janvier 2008

Les astuces d'un contrat d'assurance-vie




1. Faites une clause bénéficiaire sous conditions.

Objectif : Verrouiller l’utilisation du capital décès La clause bénéficiaire est le point clef d’une assurance-vie. On y désigne la ou les personnes qui percevront la valeur du contrat à son décès. Mais, subtilement, on peut assortir l’octroi de ces capitaux à certaines conditions. Par exemple, on pourra prévoir leur conversion en rente viagère ou leur utilisation pour l’acquisition d’un bien immobilier. Autre exemple plus fréquent, notamment lorsqu’un enfant est concerné : rendre ce capital disponible seulement à compter de ses vingt ou vingt-cinq ans. De quoi rassurer bien des parents ou grands-parents, désireux de transmettre à leurs descendants. Mais qui va vérifier l’application de ces conditions ? Pas l’assureur, mais le notaire ! Dans ce cas, mieux vaut ne pas opter pour la clause bénéficiaire type du contrat, mais préciser que la clause est déposée chez un notaire. Vous éviterez en outre qu’elle puisse être "acceptée" par le bénéficiaire, ce qui vous laisse toute latitude pour la modifier.

2. Prenez date pour vos bénéficiaires.

Objectif : leur offrir un réceptacle pour les capitaux décès Vous venez de souscrire une assurance-vie en y désignant un ou plusieurs bénéficiaires. D’ordinaire, il est de règle de ne pas les informer, mais dans la réalité, le conjoint, voire les enfants, connaissent souvent l’existence des contrats dont ils sont bénéficiaires désignés. Autant donc leur ouvrir – ou leur faire ouvrir – simultanément un contrat à leur nom. Ainsi, au jour de la perception des capitaux décès, le bénéficiaire disposera, selon toute vraisemblance, d’un réceptacle défiscalisé. Car c’est la date d’ouverture du contrat qui détermine la fiscalité.Sinon, au moment du décès du souscripteur, les bénéficiaires ouvrent souvent un contrat avec le capital reçu. S’ils veulent rapidement faire des retraits, ils se trouvent alors fiscalisés sur les gains à 35% avant quatre ans ou 15% entre quatre et huit ans. Plus, sur les multisupports, les 11% de prélèvements sociaux. Si le contrat est ancien, ils pourront y verser le capital décès et bénéficier d’une fiscalité plus avantageuse. Après huit ans, les gains sont seulement taxés à 7,5% après un abattement de 4600 euros pour un célibataire et de 9 200 euros pour un couple. Cette astuce ne mobilise pas des capitaux importants, car certains bons contrats du marché s’ouvrent avec 100 euros, voire moins.

3. Ajoutez les intérêts à vos revenus.

Objectif : alléger la note fiscale des retraits les premières années Lors d’un retrait partiel ou total sur un contrat d’assurance-vie, vous avez le choix entre intégrer les intérêts à votre déclaration de revenus ou opter pour le prélèvement libératoire, directement effectué par l’assureur. Le choix sera fonction de votre taux marginal d’imposition. Si ce dernier est inférieur à celui du prélèvement libératoire, optez pour l’intégration à vos revenus. Tel est le cas pour les retraits effectués avant quatre ans dès lors que votre revenu imposable par part est inférieur à 23 888 euros. Un chiffre qui tombe à 8 382 euros par part après quatre ans… Bon à savoir :si les intérêts du retrait sont intégrés à la déclaration d’impôt, il est possible l’année suivante de soustraire de vos revenus imposables la part déductible de la cotisation sociale généralisée (CSG), soit 5,1% sur les 11% composant la ponction sociale totale. Une possibilité uniquement offerte aux détenteurs d’un contrat multisupport, où ces prélèvements sont dus lors des retraits.

4. Faites le bon choix entre retraits partiels ou rachats totaux.


Objectif : éviter ou réduire l’impôt Avant de faire un retrait, mieux vaut attendre huit ans. Vous bénéficiez d’un abattement sur les gains de 4 600 euros pour un célibataire ou de 9 200 euros pour un couple… renouvelable tous les ans. Partant de là, optez pour des retraits partiels annuels pour profiter plusieurs fois des abattements plutôt que pour un rachat total. Et si vous devez tout retirer et que la fin d’année est proche, faites donc un premier retrait avant le 31 décembre, un autre en début d’année. Pour savoir combien récupérer après huit ans sans payer d’impôts, appliquez la formule : abattement x valeur du contrat à la date du retrait/total des intérêts acquis. En revanche, après 70 ans, les retraits partiels nuisent à un objectif de transmission. Après cet âge, l’assiette taxable au décès est égale à l’ensemble des versements effectués sur les contrats transmis minorés d’un abattement de 30 500 euros. En effectuant des retraits partiels, l’épargnant ne va pas diminuer cette assiette. Exemple: un assuré de plus de 70 ans verse 100 000 euros en ouvrant quatre contrats à 25 000 euros. Ils en valent 40 000 dix ans plus tard. S’il fait des retraits partiels sur ces contrats pour un montant global de 40 000 euros, l’assiette taxable pour les bénéficiaires sera de 69 500 (100 000 euros versés moins l’abattement de 30 500). En revanche, si l’assuré procède au rachat total d’un des contrats pour disposer de cette même somme, il n’aura plus que trois contrats, l’assiette taxable tombera à 44 500 euros (75 000 euros versés moins l’abattement) et les bénéficiaires payeront moins d’impôt.

5. Refusez le bénéfice du contrat au profit d'un autre bénéficiaire.


Objectif : permettre aux bénéficiaires suivants de récupérer les capitaux en franchise d'impot. Tout bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie peut se désister et laisser le capital au(x) bénéficiaire(s) suivant(s). Il s’agit alors de renoncer au bénéfice du contrat. Cette possibilité présente un double intérêt. C’est tout d’abord un excellent moyen pour un bénéficiaire qui n’est pas dans le besoin au moment du décès du souscripteur, par exemple le conjoint, de laisser les capitaux aux bénéficiaires suivants, en particulier les enfants, s’ils en ont davantage l’utilité. Il n’y a là aucun risque de requalification en donation déguisée, plusieurs réponses ministérielles l’ont attesté. L’autre avantage de la renonciation est fiscal. Quand on est bénéficiaire de plusieurs contrats d’un même assuré, on peut renoncer à l’un pour éviter de payer des droits trop élevés en cas de dépassement des abattements. Le(s) second(s) bénéficiaire(s) percevant le capital va, lui, profiter des avantages fiscaux de l’assurance-vie comme s’il avait été premier bénéficiaire. En pratique, il suffit d’envoyer une lettre avec accusé de réception à la compagnie d’assurances, dans laquelle le bénéficiaire exprime simplement qu’il renonce au contrat. A noter: la renonciation au capital d’un contrat ne peut être partielle. Et cette décision n’est pas non plus liée à la renonciation d’une succession.

6. Eviter toute contestation dans le cas où vous n'êtes pas un héritier réservataire.

En premier lieu, le contrat peut être remis en cause par les héritiers réservataires, si le montant des primes versées par le souscripteur est manifestement excessif. Tel sera le cas, si les sommes investies apparaissent disproportionnées aux revenus et au patrimoine du défunt. Le risque de remise en cause est encore plus grand lorsque les versements sur le contrat d’assurance-vie ont eu lieu alors que le souscripteur était très âgé ou malade. Lorsque les primes sont regardées comme excessives, l’excédent est réintégré à la succession. Soyez raisonnable pour ne pas risquer des recours possibles.Les héritiers peuvent également prétendre que le contrat d’assurance-vie cache, en réalité, un simple contrat de capitalisation (voir le dossier « la fiscalité de l'assurance-vie »). L’effet ici est encore plus radical puisque, si les héritiers obtiennent gain de cause, c’est la totalité du capital qui retombe dans la succession. C’est ce qui s’était passé dans une affaire désormais célèbre, l’affaire Leroux. La Cour de cassation avait en effet requalifié en contrat de capitalisation un contrat d’assurance-vie souscrit par une personne âgée peu avant qu’elle ne décède. Cet arrêt du 18 juillet 2000 de la Cour suprême avait déclenché un véritable séisme dans le monde des assureurs qui craignaient de voir remis en cause le fondement même du contrat d’assurance-vie.Depuis, la Cour de cassation s’est attachée à mieux respecter le périmètre des contrats d’assurance-vie tandis que les assureurs, de leur côté, prenaient leurs précautions pour éviter que leurs contrats ne soient regardés comme une simple opération d’épargne. Le risque de requalification semble donc aujourd’hui s’être éloigné.

7. Astuce pour retrouver un contrat égaré si vous êtes le bénéficiaire.

Si vous pensez être bénéficiaire d’un contrat, mais sans savoir auprès de quelle compagnie d’assurance réclamer, vous pouvez, depuis le 1er mai, en avoir très vite le cœur net. Il suffit d’écrire à Agira, un organisme chargé de transmettre votre demande aux assureurs, mutuelles et autres institutions de prévoyance dans un délai de quinze jours. Ces derniers ont un mois pour fouiller leurs archives et vous avertir s’ils retrouvent le contrat vous concernant. C’est gratuit, mais vous devez fournir avec votre demande l’identité, l’adresse, les date et lieu de naissance du souscripteur présumé, un certificat attestant de son décès ainsi que vos coordonnées.Agira, Recherche des bénéficiaires en cas de décès, 1, rue Jules Lefebvre, 75 431 Paris Cedex 09.

8. Inscrivez l'adresse du bénéficiaire sur votre contrat si vous êtes le souscripteur.

Désormais, s’ils ont connaissance du décès du souscripteur, ils sont tenus d’écrire spontanément au bénéficiaire pour lui signaler l’existence du contrat dont le capital lui revient. Mais, bien sûr, cette obligation ne vaut que s’ils disposent de l’adresse de l’intéressé ! Avis donc aux souscripteurs : communiquez les coordonnées de vos bénéficiaires à votre assureur pour qu’il puisse les alerter le cas échéant

9. Garder l'exemplaire original du contrat en lieu sûr et ne l'égarez pas !


Mais ne croyez pas qu’il suffit d’être bénéficiaire et d’avoir retrouvé le contrat pour recevoir en quelques jours le capital attendu. Il faut souvent compter quelques semaines et, parfois même, plusieurs mois de patience. L’assureur a tout son temps : le code des assurances ne lui impose aucun délai minimal. Les conditions générales du contrat, elles, peuvent en prévoir un (souvent un à deux mois). Mais il ne court qu’à compter du moment où le dossier de demande du bénéficiaire est complet. Et c’est là que tout se complique : les assureurs demandent des justificatifs (de votre parenté avec le défunt, de votre identité, etc.) et, en particulier, l’exemplaire original des conditions particulières du contrat, remis lors de la souscription. Il reste donc à espérer que le souscripteur l’ait conservé et qu’il soit facile à récupérer. Sinon, il faut négocier avec l’assureur pour qu’il accepte de s’en passer. Souscripteurs, pour faciliter le travail de vos bénéficiaires, conservez soigneusement ce document.

10.Faire une clause bénéficiaire demembrée.

Si vous souhaitez protégez votre conjoint et donnez ensuite à vos enfants , désignez vos enfants nue-propriétaire et votre conjoint usufruitière.

Autres assurances




D'autres assurances ne donnant pas d'offres sur leur page sont à disposition tout de même ici. Si ces assurances mettent des nouvelles intéressantes pour vous, un nouvel article sera créé. Pour l'instant voici une petite liste d'autres assurances :

-cnp assurances
-GAN
-AXA
-Direct assurance
-Matmut
-eurofil
-Swiss life

LA MAIF




La MAIF, votre assureur militant, vous offre de belles petites offres en 2008 et vous assure de sa compétitivité niveau assurance avec Rassurcap, Praxis Solutions et Sollicitudes, trois contrats MAIF qui obtiennent le label "Excellence" 2008 des "Dossiers de l'épargne".

De plus, nous pouvons remarquer le niveau de performances a la hausse avec Nouveau cap, assurance vie en euros qui est montait à 4.30% pour l'année 2007. De même pour Visuel Libre cap représenté par un jeune plantLibre Cap, assurance vie multisupport avec 4,24 % pour le compartiment euros.


Enfin niveau nouveautés en 2008, la MAIF propose niveau santé, l' assurance complémentaire santé Mgen Filia cumulant baisse de tarifs et renforcement des garanties.


Pour plus de renseignements, cliquez-ici !

samedi 19 janvier 2008

MMA




La MMA fait des offres pour ce début d'année 2008. En effet elle popose:

- 2 mois offerts pour votre assurance automobile
- 2 mois offerts pour votre assurance habitation
- 2 mois offerts pour votre assurance santé

A part ces offres, MMA vous assure aussi au niveau Auto, Habitation, Habitation Etudiant, Santé, Scolaire, Assurance de Prêt, Protection Juridique, Accident, Décés, Tranquillité Route.( cliquez-ici pour plus d'infos)

De plus, elle met a votre disposition un simulateur de crédit.

BBonne assurance avce la MMA !!

Alptis




Historique:

Ce sont des travailleurs indépendants qui ont créés Alptis en 1976 à Lyon.
A l'époque, l'arrivée de ce nouvel acteur dans le monde de l'assurance relevait du défi !

Depuis, Alptis a grandi.
C’est par sa réputation, par ses conseils et par le bouche à oreille qu’elle a su se faire une place parmi les grands noms de l’assurance.

Associatif et Indépendant : le concept demeure très rare.


Objectifs:

-Proposer des solutions d'assurances de personnes dans les domaines de la Santé et de la Prévoyance.
-Construire des solutions adaptées aux profils variés de ses adhérents.

Pour plus d'informations, http://www.alptis.org/

Groupama




Groupama ,toujours la pour moi, assureur aussi ne fait pas d'offres exceptionnelles pour l'instant :(
Donc lorsque cette assurance en fera je mettrais a jour l'article!

Autrement, pour plus de renseignement sur cet assureur, cliquez ici

vendredi 18 janvier 2008

AGF




Avec AGF en 2008, prenez tout d'abord un virage pour votre santé car AGF se met a vos côtés pour vous faitre arrêter la cigarette avec la méthode Allen Carr car c'est la méthode:

* La plus simple : la méthode Allen Carr s’adresse à tous les fumeurs quelle que soit leur dépendance.
C’est une approche psychologique et comportementale qui permet d’arrêter de fumer en suivant quelques instructions très simples. La peur de manquer ou la peur de ne pas y arriver ne sont plus des problèmes, le fumeur peut s’arrêter sereinement sans volonté particulière.

* La plus efficace : la méthode Allen Carr est aujourd’hui reconnue comme la plus efficace.
Plus de la moitié des participants sont toujours non fumeurs un an après avoir suivi le programme Allen Carr.

* La plus positive : la méthode Allen Carr ne vous accable pas en vous rappelant les dangers de la cigarette, mais vous amène à comprendre le fonctionnement de votre dépendance et comment vous arrêter.

De plus AGF vous propose 3 formules pour votre assurance vie (et jusque 500€ offerts pour la soumission d'un contrat):
-IDEAVIE Performance
-IDEAVIE Transmission
-IDEAVIE Oxygène

Pour plus de renseignements : http://www.agf.fr/

La Macif




La Macif présente son contrat d'assurance-vie sans frais sur versements qui permet de disposer d'une épargne de précaution tout en bénéficiant de la fiscalité avantageuse de l'assurance-vie:

Les avantages d'un Livret d'épargne:

* Une accessibilité unique
Pas de montant minimum à la souscription d'un Livret Vie. Vous effectuez des versements quand bon vous semble, à partir 30 € par mois en versements mensuels ou 75 € en versements libres.
* Une disponibilité totale
Livret Vie vous permet de retirer tout ou partie de votre épargne, quand vous le souhaitez, quand vous en avez le plus besoin. Votre épargne n'est jamais bloquée.
* Pour chaque membre de la famille
Parce qu'on a tous besoin d'épargner à tous les moments de la vie, vous mais aussi vos enfants, vos parents... peuvent souscrire un Livret Vie.

Les atouts du Livret Vie Macif:

* Une épargne performante
o Livret Vie rapporte dès le 1er jour.
o Chaque versement est investi à 100%.

Le cadre privilégié de l'assurance-vie:

* Seuls les intérêts retirés sont éventuellement soumis à imposition (si vous êtes vous-même imposable). Et après 8 ans d'ancienneté du contrat, la plupart des retraits sont exonérés, dans la limite d'un abattement.
* Vous désignez librement le ou les bénéficiaire(s) de votre choix en cas de décès. Votre épargne est transmise sans droits de succession, dans la plupart des cas.


Avec tous les avantages Macif:


* Un conseil personnalisé ;
* Une information transparente ;
* Des services de qualité ;
* Le savoir-faire de Mutavie, la branche assurance-vie de la Macif
* Un service en ligne 24h/24, 7j/7.

Mais ce n'est pas tout, La Macif fait aussi assurance automobile, habitation, santé, loisirs, épargne, crédits..

Pour plus d'inforamtions, cliquez sur ce lien:
http://www.macif.fr/

La MAAF




Avec la MAAF, assurance de référence qualité prix, prenez 2008 du bon côté avce ce plein d'offres pour votre assurance. En effet, la MAAf pour commencer cette nouvelle année vous propose des offres exceptionnelles:

-Assurance auto avec moins 16% sur votre 1er contrat d'assurance auto jusqu'au 01/03/2008.
-Assurance habitation avec 3 mois gratuits sur votre assurance habitation jusqu'au 30/06/2008 si vous êtes client ou si vous souscrivez en plus un autre contrat MAAF.
-Complémentaire santé avec 1 mois gratuit sur votre complémentaire santé jusqu'au 31/03/2008.
-Assurance vie avec 4,70 %, c'est le taux garanti majoré en 2008 pour vos versements sur le support en euros Winalto jusqu'au 31/03/2008.

Pour plus d'informations sur l'assurance MAAF :
http://www.maaf.fr/assurances/fr/j_6/accueil

Le livret A




A partir du 1er février 2008, le taux du livret A précedemment a 3%, augmente a 3.5%.
En effet, La Banque de France a jugé que la situation économique (niveau de l'inflation et tensions sur les taux d'intérêt) ne permettait pas l'application de la formule de calcul (exposée plus bas dans la page) qui aurait eu comme conséquence de fixer le taux du Livret A à 4% et celui du Livret d'Épargne Populaire à 5%. La BdF a proposé un taux du Livret A à 3,25% et un maintient du taux du LEP à 4%. Finalement, le gouvernement a choisi une augmentation de 0,5 point pour le Livret A et de 0,25 point pour le LEP.

Le contrat de l'assurance




Souscription du contrat

Lors de la souscription du contrat, l'assureur et l'assuré conviennent :

* d'un événement ou d'une liste d'événements, repris dans la police d'assurance (de l'italien médiéval policia : liste), et garantis par l'assureur
* d'une prime payée par l'assuré à l'assureur.

Avant la souscription, le demandeur d'assurance, futur assuré, remplit un questionnaire visant à informer la compagnie d'assurance sur son risque. À partir de ce document, l'assureur peut effectuer le calcul de la prime d'assurance. Ce calcul statistique tient compte essentiellement de la probabilité de réalisation du risque et du coût des sinistres.
En France, le contrat d'assurance est un contrat de bonne foi. L'assuré est supposé informer de façon exacte et complète l'assureur en réponse à ses questions. Les fausses déclarations faites par l'assuré peuvent conduire à la nullité du contrat.

Survenance d'un événement assuré

Lors de la réalisation d'un des événements listés au contrat, l'assureur assiste l'assuré. Cette assistance est le plus souvent financière et prend alors la forme d'une indemnisation. Mais elle peut prendre d'autres formes, par exemple une assistance juridique ou un rapatriement pour une personne malade à l'étranger.
Par exemple, un armateur assure un bateau et reçoit une somme, fonction du montant souscrit et de la vétusté, si le navire est endommagé ou détruit. Une assurance-vie garantira le paiement d'une pension si l'assuré atteint un certain âge alors que l'assurance-décès produira ses effets dans le cas contraire, etc. Un automobiliste impliqué dans un accident pourra bénéficier de l'appui de sa compagnie d'assurance devant les tribunaux et éventuellement d'une somme pour régler les dommages dont il est responsable...

Fin du contrat

L'assuré et l'assureur peuvent dénoncer le contrat à chaque échéance. Les contrats d'assurance sont en général à tacite reconduction[1]. En France, le code des assurances prévoit également une résiliation possible pour l'assureur après chaque sinistre. En cas de disparition du risque assuré, par exemple en cas de décès pour un contrat d'assurance sur une personne, le contrat prend naturellement fin. Les contrats d’assurance vie, les contrats de groupe et les autres opérations collectives sont expressément exclus du dispositif de renouvellement des contrats d’assurance.

Un litige vous oppose à votre assureur ?




Vous avez épuisé toutes les voies de recours interne. Avant d'engager un recours en justice, vous pouvez saisir le médiateur de votre société d'assurances. Selon la société, il s'agit soit d'un médiateur particulier, soit d'un médiateur nommé par chaque famille professionnelle (FFSA, GEMA). Comment le contacter Adressez-vous à votre société d'assurance, pour savoir si votre litige entre dans le cadre de la médiation, et le cas échéant comment saisir le médiateur compétent. Eventuellement, vous pouvez vous adresser à un organisme centralisateur, Médiation assurance, qui se chargera d'orienter votre demande vers le bon médiateur. Comment faire votre demande Vous devez la faire par lettre, en indiquant le nom de votre société et en décrivant la cause du litige. Adressez votre lettre au médiateur spécifique ou, le cas échéant, à Médiation assurance, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception. Délai de réponse du médiateur: - trois mois pour les sociétés affiliées à la FFSA, - six mois pour les sociétés affiliées au GEMA, Avis du médiateur Pour les sociétés affiliées au GEMA, l'avis du médiateur s'impose à la société. Les autres sociétés ne sont pas liées par l'avis du médiateur, et n'ont qu'une obligation morale de le respecter. Si le médiateur rend un avis négatif, ou si votre société ne suit pas un avis positif, vous pouvez porter l'affaire en justice. Délai de prescription Il est en principe de deux ans. C'est à dire que vous avez deux ans pour introduire un recours en justice à compter de l'événement qui est à l'origine du litige. A priori, la saisine du médiateur interrompt ce délai. Toutefois vous avez intérêt d'en demander confirmation à votre assureur, par lettre recommandée avec accusé de réception. Pour toute information, adressez-vous: - à votre assureur, - au Centre de documentation et d'information de l'assurance (CDIA). Pour les démarches, vous pouvez vous adresser à Médiation assurance. Pour plus d'information, les services à contacter : Centre de documentation et d'information de l'assurance (CDIA) 26, bd. Haussmann 75311 Paris Cedex 09 http://www.ffsa.fr Médiation assurance 1, rue Jules Lefebvre 75431 Paris cedex 09 BP Médiation Assurance Source : Service Public

L'assurance habitation est-elle obligatoire?




OUI, l'assurance multirisques habitation est obligatoire si vous êtes locataire d'un appartement ou d'une maison individuelle. Vous êtes responsable auprès du propriétaire des dommages que vous pourriez causer à l'appartement, à la maison ou à l'immeuble. Il faut que le propriétaire soit sûr d'être indemnisé en cas de dommage.
Attention cependant, si vous êtes locataire d'un appartement meublé ou si vous occupez un logement de fonction, vous n'êtes pas soumis à cette obligation. En revanche, le propriétaire n'est pas obligé de souscrire une assurance pour son habitation. Il est néanmoins conseillé aux propriétaires de souscrire, au moins, une assurance incluant une garantie responsabilité civile, pour les dommages causés à des tiers.

Accident routier? Que faire?




Avec la croissance du trafic, les risques d’être témoin direct d’un accident de la route augmentent. Que faire face à un accident ? quel comportement adopter ? Y-a-t-il des choses à ne pas faire ? Autant de questions qui méritent d’être expliquées simplement. Une règle à retenir : protéger, alerter et secourir !
Vous conducteur… Vous avez vu en détail l’accident qui vient de se produire devant vous ou vous êtes impliqué dans un accident. Votre premier réflexe doit être de vous arrêter, de ne pas paniquer et d’apprécier la situation dans son ensemble. Attention : si vous êtes impliqué dans un accident, le fait de ne pas vous arrêter constituera un délit de fuite passible d’une amende de 30 000 € et de 2 ans d’emprisonnement. Autant assumer ses actes. D’autant plus que les conséquences d’un délit de fuite aggraveront sensiblement la ou les sanctions prononcées à votre encontre. 1ère étape : Protéger les lieux de l’accidentIl s'agit d'éviter le sur-accident.- Veillez à ce que les autres témoins ou les personnes valides se mettent à l’abri (derrière la glissière de sécurité sur l’autoroute) ou sur le bas côté de la route.- Si vous avez un triangle de pré-signalisation, placez le environ 200 mètres avant l’accident.- Garez votre véhicule correctement : ne le laissez pas en plein milieu de la chaussée : allumez vos feux de détresse.- Coupez le contact du ou des véhicule(s) accidentés- Veillez à ce que personne ne fume sur la zone d’accident. Le risque incendie n’est jamais nul. 2ème étape : AlerterRappelez vous l’équation suivante : plus les secours arrivent vite, plus il sera possible de sauver des vies. Donc il faut donner l’alerte :- Si vous êtes sur l’autoroute, utilisez en priorité les bornes d’appel d’urgence : l’information arrivera directement aux services compétents qui localiseront ainsi très rapidement le lieu précis de l’accident. Cette solution d’appel est à privilégier au téléphone portable vers les pompiers, qui ont souvent du mal à définir le lieu d’intervention.- Si vous êtes hors du réseau autoroutier, utilisez votre téléphone portable et composez le 112. Il s’agit d’un numéro d'appel d'urgence européen que vous pouvez utiliser dans les 15 Etats membres de l'Union européenne, en cas d'accident, d'agression, ou dans toute autre situation de détresse.

A titre indicatif, voici quelques numéros à retenir :
- 112, numéro d’urgence européen
- 15, SAMU, urgences médicales
- 18, pompiers
- 17, police Votre message doit être simple et clair :
- Lieu aussi précis que possible de l’accident,
- Nombre et type de véhicules impliqués (si un véhicule contenant des matières dangereuses est impliqué , communiquez les symboles de danger et les numéros figurant sur les plaques orange),
- Nombre et état des victimes,
- Position des blessés : intérieur ou extérieur des véhicules (personnes prisonnières du ou des véhicules). 3ème étape : Secourir Voici quelques grands principes à respecter :
- Ne déplacez jamais un blessé, sauf en cas d’extrême urgence : risque de noyade, incendie.
- N’enlevez jamais le casque d’un motard suite à un accident.
- N’essayez pas d’enlever les vêtements d’une personne brûlée.
- Ne donnez jamais à boire à un blessé.
Les premiers gestes peuvent sauver en attendant les secours. Si vous êtes titulaire d’un Brevet de secourisme, commencez les gestes de premiers secours si besoin est, (placement des éventuels blessés en position latérale de sécurité, massage cardiaque, arrêt d’une hémorragie).Si vous n’êtes pas titulaire du Brevet de secourisme, contentez-vous de couvrir les blessés et de leur apporter un réconfort moral avant l’arrivée des secours. Centaure montre, démontre et fait vivre…
Lors de nos stages, nous accordons une place prépondérante à la signalisation des manœuvres ou du danger. C’est en répétant des gestes simples et élémentaires, comme allumer ses feux de détresse pour signaler aux autres usagers la présence d’un bouchon par exemple que nous développons notre citoyenneté routière. Faire le premier P.A.S. (protéger, alerter secourir) est une démarche civique. Pensez-y !
(Attention, cet article est avant tout informatif : L'ordre des actions peut être modifié selon la gravité de l'accident)

jeudi 17 janvier 2008

Mon assurance auto augmente que faire?




D'abord, vous pouvez peut-être trouver moins cher ailleurs, voire résilier votre contrat.

Mais comment résilie-t-on un contrat?
Avant tout, il faut regarder votre contrat. La faculté de résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans votre contrat (voir le chapitre "Résiliation" de votre contrat d'assurance.) Dans la plupart des cas cette résiliation est possible uniquement si c'est la prime de référence qui augmente. Il faut donc bien distinguer la prime de référence (avant application de votre coefficient bonus-malus) et la prime nette (après application du bonus malus et des taxes). Ces montants figurent obligatoirement sur votre avis d'échéance. Parfois le contrat précise même le pourcentage d'augmentation minimal de la prime permettant de résilier.

Si l'augmentation résulte de l'application d'un malus ?
La plupart des contrats ne rendent pas possible la résiliation si l'augmentation du montant de la prime est due uniquement à l'application d'un malus. Surtout, attention aux délaisLa faculté de résiliation est souvent limitée à 15 jours après que vous ayez eu connaissance de l'augmentation mais peut varier en fonction de l’assureur. La résiliation ne prend effet qu'un mois après que vous l'ayez signifiée par lettre recommandée. Par conséquent vous êtes tenu au paiement de la prime entre la date d'échéance et la date de résiliation effective de votre contrat. Cette prime au prorata doit être calculée sur les bases de votre prime précédente. Une astuceAfin de ne pas vous retrouvez sans assurance, vous pouvez, dès l'envoi de la lettre recommandée avec accusé de réception, souscrire un nouveau contrat d'assurance auto en précisant une prise d'effet du nouveau contrat d'assurance à compter de la date de résiliation effective de votre contrat.

Services à la personne : 3211




Depuis mars 2007, l'agence nationale des services à la personne a mis en place un numéro d'accès aux renseignements : le 32.11, qui répond aux particuliers souhaitant trouver des services près de leur domicile. Ménage, repassage, garde d'enfants, soutien scolaire, cours de piano, téléassistance pour les personnes âgées et plus de services encore sont disponibles sur cet appel téléphonique facturé 0,12 euros TTC la minute.

Comparateurs de banques







Avec ces liens comparer les banques qui vous font douter:

http://www.financeland.fr/banque

http://www.lesechos.fr/patrimoine_comparateur/index-banque.htm

http://www.references-web.com/detail-placements-et-comparateur-assurance.html

Comparateurs d'assurances







Peur de se faire avoir par une assurance?? Prenez le temps et vérifier grâce a ce comparateur d'assurances :


http://fr.biz.yahoo.com/finance_personnelle/assurance_accueil.html


http://www.kelassur.com/

http://empruntis.com/index.php?code=SYPWPP


http://www.assurland.com/

Bienvenue



Je souhaite la bienvenue a toutes les personnes passant sur ce blog qui concerne les banques, et les assurances. A travers ce blog, je souhaite vous aider a comparer et a choisir vos banques et assurances prochaines.

Bon passage sur mon blog avec mes salutations distinguées, François